lundi 26 janvier 2009

Enfin, j'ai du temps devant moi

Bonjour.





Je viens de terminer l'écriture de mon dernier polar... Ouf!


Il sortira au mois de Mai 2009. Son titre: "le vampire de Bréhat." Pendant quelques semaines, je vais pouvoir me consacrer à mon blog et y mettre des interviews des auteurs de la grande époque des livres d'espionnage et des romans policiers.
Pour ce faire, je reçois l'aide précieuse de plusieurs personnes, qui, comme moi, sont des passionnées de cette période. Je remercie tout particulièrement, Michel Ménard, d'Aix-en-Provence, René Barone, de Marseille et Paul Maugendre. Sans eux, je n'en serais pas là car la recherche est ardue pour retrouver ceux qui écrivaient sous des pseudonymes et, souvent, la patience a été recompensée.
Je suis entré en contact avec André Caroff, qui continue d'écrire aux "éditions Rivière Blanche."
Un interview devrait suivre.
De même pour Fred Noro... mais là, cet homme a tiré un trait et, apparement, ne souhaite pas d'interviews... j'attends quand même sa réponse à un questionnaire. Sans cela, je mettrai quelques photos de ses livres afin de rappeler quelques bons souvenirs à certains.

Georges-Morris-Dumoulin, l'homme aux 200 romans publiés et qui continue. Nous avons bavardé au téléphone, conversation sympa, voire plus... et nous devons nous rencontrer à Paris à l'occasion du salon du livre.

J'attends, et dans quelques jours, l'interview de Mike Cooper, une femme. Il y en avait très peu au Fleuve Noir de cette époque.

Là, tout de suite, après des recherches longues, nous avons retrouvé Mario Ropp... malheureusement décédée en 2007 à l'âge de 90 ans. Par l'intermédiaire de l'ex-maire de son village qui l'avait interviewée, je vous livre en bloc son papier.

D'autres interviews devraient suivre.



Patience!!!



Michel.

Aucun commentaire:

compteur pour blog